A propos

Conformément à la loi française nous avons procédé à une déclaration de notre site Web auprès de la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL) sous le numéro 1635305.

Notre engagement en matière de confidentialité

Pour mieux vous protéger, nous vous communiquons cette notice présentant nos pratiques relatives aux informations en ligne et les choix que vous pouvez faire sur la façon dont les informations vous concernant sont recueillies et exploitées.

La présente Politique de confidentialité s'applique à toutes les informations recueillies par SAS ENA émanant des personnes (y compris les clients) visitant notre site WEB www.accessoires-camions.fr.

En utilisant le site, vous acceptez les pratiques de confidentialité décrites dans cette Politique.

SAS ENA se réserve le droit de modifier cette Politique à tout moment, sans préavis. Si nous apportons des modifications à notre Politique, nous publierons une nouvelle version sur notre Site et nous actualiserons la date de « Dernière mise à jour » affichée. La Politique actualisée prendra effet immédiatement et régira chaque usage du Site à compter de la date de mise à jour.

Notre engagement en matière de confidentialité

En vous inscrivant sur notre site, vous nous fournissez des informations personnelles concernant vous-même et/ou la société que vous représentez. Les informations personnelles recueillies sur ces pages sont les suivantes :

Création de compte : sont notamment enregistrées lors de la création de votre compte vos nom, prénom, société, adresse, typologie société, SIRET, tél / fax, adresse e-mail et mot de passe.

Demande de devis pour un client sans compte crée au préalable : sont notamment enregistrées lors de la création de votre compte vos nom, prénom, société, adresse société, SIRET, tél / fax, adresse électronique et mot de passe.

- Une commande : sont notamment enregistrées lors de la finalisation de la commande les informations nécessaires au paiement de ma commande.

Demande de contact : sont notamment enregistrées dans ce formulaire de contact votre nom, prénom, adresse e-mail, téléphone et commentaire/message.

Inscription à la newsletter : est enregistrée dans ce formulaire votre adresse e-mail.

Télécharger une fiche produit : sont notamment enregistrées dans ce formulaire votre nom, prénom, adresse e-mail.

Paiement sur le site : sont enregistrées en cas de transaction financière vos coordonnées bancaires les données relatives à votre carte de crédit.

Suppression de mes données personnelles : sont enregistrées en cas de demande de suppression de vos données personnelles votre nom et adresse e-mail.

Conformément à la Règlementation RGPD, les cases obligatoires figurant dans nos formulaires doivent être cochées par vos soins. Elles servent de moyen à recueillir la volonté de l'internaute à accepter l'utilisation de ses données personnelles. Sans acceptation / validation de la part de l'internaute le formulaire ne peut pas être soumis.

L'utilisation de « Cookies »

Informations relatives à la navigation de votre terminal :

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné. Les Cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix.

Nous sommes également susceptibles d'acheter des espaces publicitaires directement ou par l'intermédiaire de prestataires tiers afin de promouvoir nos activités et nos produits sur des sites et/ou applications de tiers, au moyen de contenus publicitaires (texte, graphismes, animations, vidéos, etc.) diffusés par ces sites/applications.

Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.

Les Cookies que nous émettons nous permettent :

- d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours), cela nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de notre site ;

- d'adapter la présentation de notre site aux préférences d'affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d'affichage, système d'exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;

- de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (inscription ou accès à votre compte) ;

- de vous permettre d'accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;

- de mettre en œuvre des mesures de sécurité, par exemple lorsqu'il vous est demandé de vous connecter à nouveau à un contenu ou à un service après un certain laps de temps.

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de Cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation :

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

L'accord sur les Cookies :

L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation. Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Le refus des Cookies :

Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site. Tel serait le cas si vous tentiez d'accéder à nos contenus ou services qui nécessitent de vous identifier. Tel serait également le cas lorsque nous -ou nos prestataires- ne pourrions pas reconnaître, à des fins de compatibilité technique, le type de navigateur utilisé par votre terminal, ses paramètres de langue et d'affichage ou le pays depuis lequel votre terminal semble connecté à Internet. Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour nous d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

Comment exercer vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ?

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes et lorsqu'un même terminal dispose de plusieurs logiciels de navigation, nous ne pouvons pas nous assurer de manière certaine que les services et publicités destinés à votre terminal correspondent bien à votre propre utilisation de ce terminal et non à celle d'un autre utilisateur de ce terminal.

Le cas échéant, le partage avec d'autres personnes de l'utilisation de votre terminal et la configuration des paramètres de votre navigateur à l'égard des cookies, relèvent de votre libre choix et de votre responsabilité.

Exploitation des renseignements personnels

Nous n'exploiterons vos renseignements personnels qu'aux fins de l'exécution des services que vous nous avez demandés, y compris la conduite des opérations financières et la fourniture de prestations de services efficaces à la clientèle. Pour exécuter et compléter ces services et ces opérations, nous pourrions avoir à transmettre des informations personnellement identifiables à des tierces parties.

Divulgation de données personnelles

L'accès aux données personnelles est strictement limité aux employés et préposés de l'entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Nous ne divulguerons ni ne vendrons vos renseignements personnels à personne. Nous pouvons, cependant, communiquer des renseignements personnels à des tiers pour l'exécution des taches sous-traitées nécessaires à la gestion d'une commande, ou à des fournisseurs et services indépendants engagés afin d'assurer certains services pour notre compte, comme par exemple l'hébergement de notre site. Ces prestataires de services indépendants auront l'autorisation d'accéder aux seules informations personnelles dont ils ont besoin pour assurer les services couverts. Il est exigé d'eux qu'ils respectent la confidentialité de ces informations et il leur est interdit de les utiliser à toute autre fin.

Notre engagement en matière de sécurité des données

Pour prévenir tout accès non autorisé, pour préserver l'exactitude des données et pour assurer un bon usage des informations, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion afin de sauvegarder et de sécuriser les informations que nous recueillons en ligne.

Chaque titulaire du compte est invité à créer le mot de passe unique requis pour accéder à son compte. Il est de la responsabilité de chaque utilisateur de protéger la sécurité de ses identifiants de connexion. Les mots de passe sont protégés car ils sont cryptés.

Ces garanties contribuent à empêcher l'accès non autorisé, à préserver l'exactitude des données et à assurer un usage approprié des données.

Annulation ou résiliation d'un compte

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen RGPD applicable le 25 mai 2018, vous disposez des droits suivants :

Mettre à jour vos données personnelles en vous connectant à votre espace personnel. Vous pouvez accéder à toutes vos informations personnellement identifiables que nous avons recueillies en ligne et que nous conservons en ligne en vous connectant sur votre compte,

Demander la suppression de vos données, en utilisant le formulaire de suppression de mes données personnelles ou en allant directement dans votre espace personnel si vous disposez déjà d'un compte client,

Demander la portabilité de vos données à l'adresse email rgpd@relais-barbezieux.com.

Si vous choisissez de supprimer vos données personnelles et de quitter le service SAS ENA ou si votre compte est résilié en raison d'une violation des Conditions générales d'utilisation de votre part, sachez que SAS ENA peut conserver pendant un certain temps des informations résiduelles dans ses copies de sauvegarde et/ou d'archivage stockées dans sa base de données.

Pour protéger votre vie privée et votre sécurité, nous prendrons toutes les mesures raisonnables pour vérifier votre identité avant de vous donner accès ou de faire des corrections. Nous ferons tous les efforts commercialement raisonnables pour supprimer vos informations dès que possible.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant notre Politique de confidentialité, veuillez nous adresser un email à l'adresse rgpd@relais-barbezieux.com .